Mon livre nature…bientôt disponible

« Se reconnecter à la nature avec ses enfants,

un projet qui apportera du sens à notre terre et du bien-être au quotidien »

Pourquoi ? 

Pourquoi ai-je donc écrit ce livre ? Je considère que la terre est notre maison à tous, nous avons la responsabilité de la préserver et de la valoriser. Le jardin est un lieu d’échanges, un espace où le temps s’arrête et où vous pouvez profiter d’une bulle de bien-être pour respirer en famille.

Ainsi, développer votre lien à la terre, apprendre à cohabiter avec la nature, se sensibiliser à la préserver, sont des possibilités de vous offrir un « demain respectueux ».

Ce livre « Jardiner avec ma tribu », est avant tout une manière de se reconnecter à la nature avec sa tribu et initier ses enfants au jardinage naturel.

Vous pourrez apprendre à mieux connaître votre jardin et ce qui se passe au pas de votre porte, être initier au jardinage naturel, apprendre à mettre les mains dans la terre, se reconnecter à la nature, vous donner l’envie de devenir des gardiens de la nature.

Ce que les lecteurs trouveront dans ce livre ?

Les lecteurs pourront apprendre à mieux connaître leur jardin et ce qui se passe au pas de leur porte, sensibiliser par rapport aux problématiques environnementales actuelles et devenir des gardiens bienveillants envers la nature.

Cette envie d’écrire et de partager est née de ce que mes grands-parents maraîchers m’ont transmis petite, c’est-à-dire : Mettre les mains dans la terre, et apprendre à observer ce que « Dame Nature » nous offre.  J’ai su intégrer leurs savoirs de la nature à travers mon expérience personnelle, et également professionnelle. Je propose ainsi, en tant que paysagiste-éco sensible, des projets paysagers éco-responsables et engagés auprès des collectivités et des particuliers soucieux de notre terre.

Et également d’une collaboration de mes deux enfants (Léa et Thomas, âgés de 11 et 9 ans), qui depuis tout petits, baignent au contact de la nature. Ainsi, ils ont su développer une sensibilité qui leur est propre, et qui respecte le monde dans lequel ils évoluent. A travers leur regard, j’ai souhaité faire profiter de nos expériences « nature » à d’autres tribus.

Comment ?

Comme évoqué précédemment, mes grands-parents m’avaient mis en lien avec toutes ses richesses. En me transmettant leurs savoirs et leurs expériences, ils m’ont offert le plus beau cadeau qui soit.

L’idée est avant tout que ce livre soit ludique et accessible à toutes les personnes novices ; pédagogique grâce aux bases expliquées pour se familiariser au jardin naturel de manière dynamique ; et récréatif, car de nombreux tutos, jeux, expériences et recettes y sont proposés.

A mon tour d’apporter mon énergie créative, sensible et positive pour les tribus, mais cette fois d’un point de vu « nature au pas de sa porte ».

Je souhaite à travers cet ouvrage, semer de petites graines pour donner l’envie de se reconnecter à la nature en famille.

Ainsi, je souhaiterais proposer ce livre dans toutes les écoles. Il est à mon sens, primordial que cette génération comprenne l’importance de préserver ce qu’il nous reste et apprendre ainsi à cohabiter de manière raisonnée et durable avec notre environnement.

Profitez de ces moments bien-être en famille pour vous ressourcer, éveiller votre curiosité, et transmettre vos expériences « nature » à vos enfants. Vous leur offrirez ainsi un cadeau de bienveillance pour eux et pour la planète !

Ce livre verra donc le jour le 23 mars prochain… une nouvelle graine qui germera à quelques jours du printemps. Je prends cela comme un signe de la vie.

J’espère ainsi que ce livre fera germer d’autres graines nature autour de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *